Quand le PSG avait Mickaël Nadé sur ses tablettes
Comme c'est souvent le cas, Maillot Vert est parti sur les traces d'un joueur de l'AS Saint-Étienne. Il s'agissait de Mickaël Nadé avant le match face à Concarneau, vu par ses formateurs. Ironie du sort, c'est lui qui a inscrit le seul but de la rencontre (1-0).
Medoune Diop qui l'a connu du côté de l'AAS Sarcelles raconte notamment une jolie anecdote concernant Mickaël Nadé, dans Maillot Vert. Ce dernier figurait sur les tablettes du Paris Saint-Germain lorsqu'il était jeune. Le club parisien lui avait finalement préféré Dan-Axel Zagadou passé pendant de longues années au Borussia Dortmund et qui évolue désormais à Stuttgart : "On ne saurait le réduire à ses seules aptitudes athlétiques. Elles sont indéniables mais elles s'accompagnaient également d'une technique intéressante et naturelle pour un défenseur. (...) Mickaël, je l'ai eu quatre saisons durant : de U9 à U12 ainsi qu'en U15. Surclassé, il appartenait à une génération 2008 très forte avec les Mons Bassouamina (Pau), Lenny Pintor, passé d'ailleurs par Sainté la saison dernière, et autre Loreintz Rosier (Fortuna Sittard). Il avait indéniablement des prédispositions pour évoluer derrière ou en 6. Il était solide dans les duels, rapide. Au-dessus de la norme, déjà grand pour son âge, c'était une force de la nature. À 12-13 ans, le PSG avait d'ailleurs couché son nom sur ses tablettes. Finalement, le club parisien a porté son choix sur Dan-Axel Zagadou, un registre similaire, qui évolue depuis en Bundesliga au VFB Stuttgart après avoir porté le maillot du Borussia Dortmund."
Seul buteur face à Concarneau (1-0), Mickaël Nadé avait côtoyé les postes offensifs dans sa formation comme le confie Medoune Diop : "L'idée, c'était de le mettre en difficulté, de le pousser dans sa réflexion, de le sortir de sa zone de confort. Je voulais le voir prendre plus de responsabilités, se projeter vers l'avant, être plus acteur, aller chercher plus haut. En U14, nous l'avions aligné en attaque. Avec réussite tant, prenant la profondeur, il faisait des différences grâce à sa vélocité et sa puissance d'autant qu'il n'était pas maladroit dans le dernier geste, faisant preuve de beaucoup de calme et de sérénité."
Son formateur notait néanmoins à l'époque des sautes de concentration pour l'actuel défenseur central de l'AS Saint-Étienne : "Il fallait toujours être derrière lui pour qu'il donne la pleine mesure de son potentiel. Je me souviens d'une discussion que j'avais eue avec lui et son père. Nous lui avions fait comprendre alors que son avenir lui appartenait, que sa réussite ne dépendait que de lui pour peu qu'il accepte de faire des efforts en termes d'attention, de rigueur de tous les instants. Il lui fallait gommer des sautes de concentration. Lorsqu'il a été contacté par l'ASSE, un grand club, il avait déjà mûri. Je savais que cela passerait à condition qu'il soit aux taquets. Je n'avais pas de doute."