Quand Mollo textote Galtier avant le derby
Dans la conférence d'avant-match qui s'est déroulée hier et retranscrite par L'Equipe, on apprend une anecdote datant du dernier derby remporté à Gerland (il y a deux saison, 2-1 grâce à Erding et Gradel).
On est le 30 mars 2014 et Christophe Galtier essaye comme souvent un coup tactique avec 3 défenseurs centraux (Bayal, Perrin, Zouma). Les latéraux (Trémoulinas, Clerc) sont chargés de couvrir l'ensemble de leur couloir, tant offensivement que défensivement.
Dans un système pareil, l'animation offensive est repensée. Cohade, Guilavogui et Lemoine sont au coeur du jeu quand Erding et Brandao sont sur le front de l'attaque. Pas de place donc pour les ailiers, au désespoir de Yohan Mollo.
Après avoir appris qu'il ne jouerait pas, l'attaquant stéphanois avait envoyé un SMS au coach. Ce dernier raconte :
" «J'ai tellement donné pour vous que là, je me sens lâché». Je ne vous dis pas le reste. Yohan avait été bon avant, il s'attendait à jouer et il était dégoûté, sans agressivité, car c'est un passionné. Il ne pouvait pas comprendre que, dans mon idée de jouer avec trois défenseurs centraux, il n'y avait guère de place pour les excentrés offensifs."