Quand Moueffek assiste au match de l'ASSE... depuis le Kop Sud !
C'est l'une des images de la rencontre hier soir : Aïmen Moueffek bras dessus bras dessous avec les membres des Green Angels au moment de fêter la victoire des Verts face à QRM en face de ses coéquipiers (2-1).
Touché à la cheville face à Rodez (2-1) la semaine dernière, Aïmen Moueffek avait pourtant repris l'entrainement avec ses coéquipiers mardi avant de stopper sa séance quand la douleur s'est faite trop intense. Laurent Batlles avait confié en conférence de presse d'avant-match que son milieu de terrain serait absent pour plusieurs semaines tout en espérant un retour plus rapide que celui d'Ibrahima Wadji blessé pour quatre semaines : "On a également Aïmen Moueffek qui s’est blessé sur le même match, il se fait découper dans la surface, il a essayé de s’entrainer. Il ne peut pas prétendre aujourd’hui postuler pour le match de Quevilly. Moueffek, je souhaite que ce soit moins long qu’Ibra, le doc' ne veut pas prendre de risque."
Si Aïmen Moueffek est bien venu encourager ses coéquipiers hier soir, il ne l'a fait depuis la tribune officielle comme c'est habituellement le cas, mais plutôt au beau milieu des Green Angels dans la tribune Jean Snella. Vêtu d'un tee-shirt et d'une écharpe à l'effigie du Kop Sud, Aïmen Moueffek a assisté à l'intégralité de la rencontre aux côtés des Apaches n'hésitant pas à lever les mains et à reprendre les chants avec les supporters stéphanois. En fin de match, il a même effectué le cri de guerre du côté supporters en face de ses coéquipiers et notamment d'un Benjamin Bouchouari tout sourire et surpris par la situation, qui est venu le saluer ainsi qu'offrir son maillot à un supporter.
Une belle image pour l'AS Saint-Étienne, Aïmen Moueffek et les supporters stéphanois. Nombreux sont ceux avoir voulu prendre des clichés avec le milieu de terrain stéphanois en fin de rencontre. Demandes auxquelles Aïmen Moueffek a pris le temps de répondre à chaque fois favorablement.