Quand ODO invite Monconduit pour le discours devant le vestiaire
Après la belle victoire face à Auxerre (3-1), Olivier Dall'Oglio s'est comme d'habitude adressé à son vestiaire. Plus surprenant, Thomas Monconduit a été invité par son coach à s'exprimer devant ses coéquipiers pour faire part de ses impressions.
C'est une séquence amusante que nous propose l'AS Saint-Étienne dans son traditionnel Inside Match Week revenant sur la dernière semaine passée par les Verts. Dans ce dernier épisode qui se conclut par la belle victoire stéphanoise face à Auxerre (3-1), on y voit Olivier Dall'Oglio inviter Thomas Monconduit à s'exprimer devant ses coéquipiers : "Thomas viens avec moi, parce que c'est toi qui va leur dire ce que tu as vu."
Blessé, le milieu de terrain stéphanois n'était naturellement pas dans le groupe. Présent au stade Geoffroy-Guichard pour la confrontation face à Auxerre (3-1) et même au match des féminines quelques heures plus tôt au stade Salif-Keita face au Paris FC (1-0), Thomas Monconduit, quelque peu surpris, prend la parole devant le groupe de manière très simple et efficace : "Ce que j'ai vu ce soir, je veux le voir tous les soirs ! Voilà."
Une victoire séduisante pour tout un groupe !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 10, 2024
📺 Le dernier Inside 👉 https://t.co/AmGogwboGF 👀 pic.twitter.com/Vifq48xHPG
Derrière, c'est Olivier Dall'Oglio qui félicite ses hommes pour la belle victoire acquise quelques minutes plus tôt sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard : "Après ça, difficile de dire grand chose (sourire). C'est un vrai match gagné collectivement ! Déjà c'est une bonne chose. Les garçons qui sont rentrés, bravo ! Je sais qu'il y en a qui ne sont pas rentrés, le prochain coup on sait qu'on aura besoin de tout le monde. C'est une vraie victoire collective ! Il y avait un évènement, vous étiez à la hauteur de l'évènement aujourd'hui. Ce n'est pas simple ce qu'on nous demande et là vous avez été à la hauteur. Moi, je vous félicite par rapport à cet évènement, ce niveau que vous avez monté et pour la détermination qu'on a mis. Tout n'a pas été parfait, c'est pour ça qu'on reviendra mardi matin, comme normalement, parce qu'on a besoin de bosser. Je vous félicite tous par rapport à l'état d'esprit que vous avez dégagé. Bravo à vous !"