Quand Perrin défendait sur Pavlovic
Souvenir commun entre le coordinateur sportif de l’ASSE et la dernière recrue en date du club. Un match où Mateo Pavlovic avait joué attaquant. Il avait marqué ce jour-là, tout comme Loïc Perrin qui offrait la victoire aux Verts en fin de rencontre.
Les deux hommes se sont croisés début janvier 2017 au Stade Geoffroy-Guichard. En déficit d’attaquant, Stéphane Moulin le coach d’Angers décide de titulariser Mateo Pavlovic à la pointe de son attaque. À la surprise générale, la défense stéphanoise emmenée par Loïc Perrin son capitaine et Kevin Théophile-Catherine allait devoir composer avec le géant croate (1m96). Surpris par une contre-attaque des visiteurs les Verts se font surprendre après le premier quart d’heure de jeu par Pavlovic qui vient propulser le ballon dans les filets de Jessy Moulin d'une jolie tête. Les Stéphanois renverseront finalement la rencontre avec CSC et un but de la main de Loïc Perrin en fin de match (2-1). À noter que Mateo Pavlovic avait également inscrit un but deux ans plus tard dans le Chaudron lors de la victoire de l’ASSE (4-3) contre Angers.
En conférence de presse ce vendredi, les deux hommes sont revenus sur ces confrontations. Le nouveau défenseur des Verts avait d’ailleurs un souvenir très précis de son match joué à la pointe de l’attaque angevine : "Ma force c’est ça (sourire), je peux jouer attaquant et défenseur, les deux postes. Quand j’ai joué à Angers, tous les attaquants étaient à la CAN et le coach m’avait demandé de jouer devant et... j’ai marqué". Une expérience partagée par Loïc Perrin dans le camp adverse ce jour-là : "Je me souviens de son but, sur un retour de corner que nous avions obtenu et il met un vrai but de la tête, un vrai but d'attaquant. J’étais pas loin, trop loin apparemment".
Revoir le résumé du match đ