Quel avenir pour Saban et Lhery à l'ASSE ?

Formation | Publié le par Tibo | 9 commentaires

L'été dernier, l'AS Saint-Étienne envoyait deux de ses jeunes au Luxembourg pour un prêt sec d'une saison, afin de leur permettre de franchir un nouveau palier dans leur carrière. 

Yanis Lhéry, jeune attaquant particulièrement performant dans les catégories jeunes rejoignait le FC Progrès Niederkorn tandis que Mathys Saban, prenait de son côté la direction de l'Union Titus Pétange. 


Dans les deux cas, le prêt ne s'est pas avéré convaincant. Le natif de Tremblay-en-France, Yanis Lhéry, a disputé onze matchs de championnat (148 minutes de jeu), inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Il s'était illustré en Coupe de Luxembourg lors du match face à la modeste formation de Heiderscheid. Son équipe l'avait emporté 11-0 et Lhéry avait inscrit quatre buts. Il avait également signé un but en huitième de finale de la compétition contre le club d'Alisontia. Niederkorn a remporté la compétition, mais Lhéry n'a pas participé aux autres rencontres. Il a donc effectué son retour dans le Forez cet été et a même participé à quelques minutes de la rencontre de la réserve face à Limonest (2-2). À un an du terme de son contrat, le club ne compte pas sur lui. Une porte de sortie est toujours cherchée, sinon le joueur ira au bout de son contrat avant de tenter sa chance ailleurs. 


En ce qui concerne Mathys Saban, l'expérience luxembourgeoise a été encore plus difficile. Seulement quatre matchs au compteur pour le natif de Paris, régulièrement handicapé par les blessures. La ligne de statistique est restée vierge. Selon nos informations, le joueur est revenu blessé à Saint-Étienne et ne pourra pas jouer avant le début d'année prochaine. Lui aussi arrive en fin de contrat en juin 2025 et ne devrait donc pas poursuivre l'aventure au-delà de cette date avec son club formateur. 


Photo de Yanis LheryPhoto de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down