Quel impact va avoir la signature de Charbonnier à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Paul. R | 20 commentaires

Présenté ce jeudi à la presse, Gaëtan Charbonnier a fait simple et efficace dans les réponses qu’il a apporté aux journalistes. Aux côtés de Loïc Perrin, Laurent Batlles, l’attaquant stéphanois a évoqué ses qualités, comme son coach a qui nous avons posé la question quelques instants plus tard. 


S’il est sur le terrain comme face aux médias, alors Gaëtan Charbonnier sera une excellente recrue pour l’ASSE. C’est l’impression qui se dégageait chez nos confrères à la sortie de la salle de conférence de presse de L’Etrat, ce jeudi en début d’après-midi. À l’aise, mais très mesuré dans ses propos, l’attaquant de bientôt 34 ans a été fidèle à la réputation qu’il traine face aux cages de L2, plein de sang froid. Privilégiant le collectif à son histoire personnelle au rythme des questions de la salle de presse, Charbonnier a clamé son amour des Verts et sa volonté, principale, de remettre l'ASSE dans le droit chemin après une première partie de saison délicate. Difficile donc d’en savoir plus sur le joueur, à la question sur ses qualités, Charbonnier s’épanchera timidement : "Je suis quelqu’un qui aime bien participer au jeu, être dans l’animation. Je suis quelqu’un d’assez complet, mais vous savez, l’important c’est que le collectif gagne." 

Pour en savoir un peu plus, c’est vers Laurent Battles que nous nous sommes tournés. Questionné sur l’apport de Gaëtan Charbonnier dans l’équipe, le coach stéphanois se livre : "C'est un profil de personne, de joueur qui peut avoir de l’impact dans le groupe. Il a de l'expérience et de bonnes statistiques. C'est important de rentrer quelqu'un de fédérateur, c’est aussi là-dedans que le club a fait ce qu’il fallait pour avoir un joueur de ce type. Parce que dans une situation telle que celle dans laquelle nous sommes, on a besoin de joueurs capables de tirer le groupe vers le haut, à la fois sur le terrain mais dans le vestiaire aussi. C'est important d’avoir ces deux possibilités."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down