Quel maillot est le plus beau ? Évidemment c'est le vert

Club | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Hummel et l'AS Saint-Étienne ont dévoilé les nouvelles tenues du club pour la saison 2024-2025, marquant le retour de l'ASSE en Ligue 1 à l'occasion de la finale du tournoi des 7 Collines, qui s'est tenu samedi devant l'hôtel de ville.

Après les lignes topographiques de la cité stéphanoise la première année, une vue du stade depuis le ciel la saison dernière, hummel en partenariat avec l’ASSE a encore voulu habiller le nouveau maillot des Verts d’un symbole fort de la ville. Le nom de chaque colline est ainsi écrit sur la face avant du maillot formant sept lignes verticales. Ce nouveau maillot arbore également la phrase "Saint-Étienne la ville aux 7 collines" à l’intérieur de son col.


Comme d'habitude, c'est le maillot vert qui plaît le plus aux supporters. Nous vous avons posé la question suivante : "Quel est votre maillot préféré cette saison" et le maillot domicile remporte une majorité écrasante (72.9%). On note en revanche, que c'est le maillot de gardien, qui reprend les couleurs de la ville de Saint-Étienne qui arrive à la deuxième place avec 17% des voix tandis que le maillot extérieur à dominante blanche et qui reprend la trame du maillot domicile obtient seulement 10.1% des votes. 

En marge de la présentation des tenues, Mickaël Didier, responsable des partenariats chez hummel est revenu sur les différents éléments présents sur le nouveau maillot de l'ASSE qui remporte un franc succès commercial pour son lancement : "Le maillot de la saison dernière était plus graphique et donc visible tout de suite pour les supporters. On a voulu faire plus dans le détail pour le maillot domicile 2024/2025. On veut que les gens prennent le temps de bien observer le maillot dans son entièreté avec l’intégration de tous les symboles de la ville. Les lignes sont très visibles mais ça assez reste fin, chaque ligne représente une colline. Pour le maillot extérieur, il y a aussi du détail avec un symbole fort intégré dans le tissu. Quand on a les maillots dans les mains ou face à soi, on voit très bien les détails et tout le travail qu’il y a eu dessus. Je peux comprendre que de loin le supporter va se dire bon... il n’y a pas grand-chose qui a changé... mais aujourd’hui il y a vraiment tous ces symboles regroupés sur chacun des maillots.


On a appris à découvrir la ville, le club, ses supporters et à chaque fois ce qui ressort c’est que chacun est attaché à son territoire, à sa ville, à son club. Pour nous ce sont des signes forts qu’on considère indispensables dans la réflexion de création des maillots, c’est pour ça qu’on est dans une logique de construction avec le club. Ce n’est pas nous (ndlr, hummel) qui venons imposer quelque chose, c’est un travail commun avec le club pour aboutir chaque année à des résultats différents qui se complètent et avec cette ligne conductrice où on met en avant le territoire."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down