Quel mercato pour les Vertes ?

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

C'est un coup de tonnerre qui ne surprendra pas l'encadrement de la section féminine qui s'y préparait discrètement : l'ASSE file en D1 Arkema. Une montée qu'il va falloir sportivement préparer dans les semaines à venir.

Cinq ans que l'ASSE attend ça ! Mais cette montée, obtenue d'une manière plus que particulière, va bouleverser l'été stéphanois. Entre la D2 et la D1, le fossé est immense. Ultra favorites à la montée dans l'antichambre de l'élite, les Vertes vont désormais enfiler un costume bien moins agréable : celui de promu en D1 Arkéma. Un statut très difficile à assumer en témoignent les saisons d'Issy-les-Moulineaux et du Havre, arrivés au plus haut niveau l'été dernier et respectivement avant-dernier et dernier du championnat. L'ASSE va donc devoir recruter, mieux que ça, se renforcer.

chevron_right À lire aussi
Officiel : L'ASSE est en D1 ? !

Sur le papier, la section féminine a d'ores et déjà perdu plusieurs éléments forts de son effectif. Sa capitaine, Charlotte Gauvin, désormais retraitée, mais également sa gardienne, Gabrielle Lambert, rentrée au Canada mais qui pourrait rejoindre Montpellier. Jérôme Bonnet, récemment prolongé au poste d'entraîneur, devra également composer sans sa latéral droite, Coralie Digonnet et l'attaquante Naweal Ouinekh, qui ont mis un terme à leurs carrières. Rajoutez à cela le départ de Julie Marichaud, Cheyenne Shorts et celui de Morgane Martins.

chevron_right À lire aussi
Fin d'aventure en Vert pour Martins

Au-delà de ce constat de profondeur d'effectif, beaucoup de joueuses vont découvrir la D1. Quelques filles connaissent le championnat (Gago, Caputo, Condon...), mais seulement une poignée de cadres semblent être suffisamment expérimentées pour prendre les rênes d'une équipe de D1 : Chloé Bornes (27 ans) et Lalia Storti (28 ans) notamment. De l'expérience, il en faudra justement, car sur la touche aussi, Jérôme Bonnet découvrira l'élite.


Dans ce sens et en amont de la décision de la FFF de valider la montée des Vertes, le club a pris les devants sur un recrutement type "D1", les arrivées de Maryne Gignoux, Elise Bonet et Maud Antoine en sont le parfait exemple. A 24 ans, Maryne Gignoux connaît déjà très bien l'élite du football féminin avec près de 75 matchs en D1, elle sera le nouveau rempart de l'ASSE après le départ de Gabrielle Lambert. Arrivée aussi en provenance de Dijon, Elise Bonet possède également une expérience du haut-niveau avec des passages par Lyon, Rodez et Dijon. Milieu de métier, elle devrait cependant évoluer en tant que latérale mais sa polyvalence est un plus pour Jérôme Bonnet. Enfin Maud Antoine, sera la pour renforcer la défense, débarquée de Marseille à la fin du mois de juin, la stoppeuse de 22 ans a été formée à l'Olympique Lyonnais et connaît aussi le standard "D1".


Le club devrait prochainement annoncer la signature de deux nouvelles joueuses, une troisième pourrait également rejoindre ses deux signatures imminentes pour lesquelles l'ASSE a déjà les accords des clubs et des joueuses pour un futur recrutement. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down