Quel rôle sur le terrain pour Krasso à l'ASSE ?
Auteur de deux buts en quatre journées de Ligue 2, Jean-Philippe Krasso apparaît parmi les rares satisfactions de ce début de championnat stéphanois.
Néanmoins, son positionnement sur le terrain divise. Si morphologiquement, Jean-Philippe Krasso a tout de l'attaquant de surface, son aisance balle au pied donne envie de le voir décrocher davantage de la pointe de l'attaque afin d'apporter dans le jeu et éventuellement à la dernière passe. Pour ce faire, il faudrait qu'il soit associé à un autre attaquant comme il l'était en seconde partie de saison dernière avec l'AC Ajaccio et son numéro 9 Gaëtan Courtet. Cependant, les Verts ne disposent pas d'autre attaquant pour le moment.
Interrogé au sujet du positionnement de Jean-Philippe Krasso avant la rencontre face au Havre, Laurent Batlles l'aimerait davantage comme celui d'un pur 9 pour peser sur la défense en l'absence d'autre attaquant à l'ASSE : "C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre. On lui montre des vidéos à l'entrainement, on essaye de ne pas le faire reculer dans certaines zones. Comme tout entraineur le sait, dans la surface de réparation il faut mettre de la présence tout simplement. J-P a été habitué à jouer à deux attaquants quasiment tout le temps, aujourd'hui c'est le seul attaquant que j'ai au club. Il faut qu'il comprenne que c'est un jeu différent. Malgré tout il a marqué deux buts en trois matchs, il pèse sur les équipes adverses, après on a moins de profondeur que ce qu'on aimerait avoir mais on a d'autres qualités que d'autres joueurs n'ont pas. Aujourd'hui, J-P est dans l'esprit qu'on veut avoir, dans un esprit de buteur, c'est important d'avoir un joueur comme ça dans l'équipe."
La dernière ligne droite du mercato estival pourrait permettre à l'AS Saint-Étienne d'enfin trouver son ou ses attaquant(s) qui pourrai(en)t être aligné(s) avec Jean-Philippe Krasso et permettre à l'avant-centre ivoirien de retrouver le rôle qu'il affectionne le plus, celui de 9 et demi.