Quelle animation pour l'ASSE avec le retour de Wadji ?
L'AS Saint-Étienne s'apprête à retrouver la compétition et le championnat de France de Ligue 2 ce lundi en déplacement à Laval (20h45). Les Verts essayeront de faire chuter le leader de la division.
Pour ce faire, ils pourront compter sur le retour de leur attaquant Ibrahima Wadji. S'il sera peut-être encore un peu tôt pour le faire débuter, cette présence dans le groupe d'Ibrahima Wadji devrait permettre à l'AS Saint-Étienne de bénéficier de davantage de profondeur et de vitesse devant : "Je pense qu’on va avancer sur les quelques matchs qui arrivent et il faudra voir comment lui réagit au match déjà, le fait de pouvoir rentrer. Vous savez deux mois c’est long sans match, on a fait des entrainements mais en soit il n’a même pas fait d’opposition ni la semaine dernière contre les jeunes. Il faut à un moment donné ne pas aller trop vite non plus. C’est important qu’il soit là, ça nous donne d’autres perspectives notamment en terme de valeur athlétique car c’est quand même un des joueurs, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, qui sprint le plus. C’est une autre palette pour notre équipe qui comme vous l’avez vu sur certains matchs a la capacité de jouer en transition. En n'ayant plus Steph’ (Diarra) sur le couloir gauche, est-ce que ça nous permettra d’avoir un peu plus de vitesse ? C’est peut-être avec lui qu’on l’aura en fin de match, on verra."
Pour Laurent Batlles, il semble compliqué d'aligner Ibrahima Wadji sur un côté : "Aligner Ibra' sur les ailes ? Je ne suis pas persuadé. On verra aussi en cours de match comment ça évolue, peut-être de passer à deux attaquants, comme on l’a fait avec Charbo’ et Ibra (Sissoko). Il y a des complémentarités à trouver. Aujourd’hui ce qu’on veut c’est continuer à avancer et prendre des points avec l’effectif que l’on a."
Avec ce retour d'Ibrahima Wadji, Laurent Batlles a donc plus de choix quand à sa composition et à son animation tactique. Le coach stéphanois dispose de plus de latitude pour revenir à un système à deux attaquants par exemple. Va t-il changer de système dès le coup d'envoi lundi soir ? Réponse demain autour de 19h45, moment où la composition stéphanoise sera communiquée.