Quelle hiérarchie pour les gardiens à l'ASSE ?
Avec l'arrivée récente de Matthieu Dreyer au poste de gardien de but, la confrérie des portiers stéphanois s'étoffe. Laurent Batlles doit donc trancher et composer une hiérarchie entre les différents joueurs.
Lors de la présentation de Matthieu Dreyer à la presse ce jeudi midi, Laurent Batlles a donc dû dévoiler la hiérarchie des gardiens. Si Etienne Green est bel et bien le gardien numéro 1 de l'AS Saint-Étienne, les performances primeront et cela pourrait changer comme l'a évoqué à demi-mot le coach stéphanois : "Matthieu (Dreyer) est venu pour être un peu au milieu d'Etienne (Green) et de Noah (Raveyre). (...) Je pense qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où la hiérarchie est établie. Matthieu (Dreyer) connait son rôle, j’en ai parlé avec lui et avec Etienne (Green). Il va jouer les deux prochains matchs, il y aura de la concurrence. Selon les résultats et selon les prestations de chacun on verra. On essayera d’être juste. Le problème du poste gardien de but, c'est qu'il y en a qu’un. On va être proche d'eux. Plus généralement il faut toujours être proche des joueurs qui ne jouent pas."
Matthieu Dreyer est conscient qu'il n'est pour le moment pas le numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de buts. Il aura néanmoins sa carte à faire valoir lors des deux prochaines rencontres, Etienne Green étant suspendu : "Je viens avec le statut de numéro 2 afin d’apporter mon expérience, et encadrer les jeunes, ça fait un moment que je suis dans le circuit. J’ai toujours eu cette étiquette de numéro 2, on s’y accommode et on fait en sorte que tout le monde progresse. Le deuxième gardien apporte sa façon de travailler, un regard et un échange pour les autres gardiens. J’avais ce statut à Lorient, quand on est deuxième gardien on se doit d’être prêt et s’attendre à jouer vite."
Bienvenue à l' @ASSEofficiel Matthieu Dreyer ! đ pic.twitter.com/eZsaXRZ5oi
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 25, 2022