Quelles solutions en attaque en l'absence de Sissoko ?
En l’absence de Sissoko blessé, Olivier Dall’Oglio va devoir composer différemment sur le front de l’attaque stéphanoise pour la réception de Bordeaux. Une situation que le coach a évoqué en conférence de presse avant la rencontre.
Confirmée cette semaine, la lésion musculaire d’Ibrahim Sissoko va tenir le meilleur buteur des Verts loin des pelouses pour les prochaines rencontres comme l’a confié son entraîneur lors du point presse d’avant-match : "Ibrahim Sissoko est blessé mais il y a aussi des bonnes nouvelles. Bien sûr, la mauvaise nouvelle c’est cette blessure pour laquelle nous n’avons pas encore de délai à communiquer, il faudra attendre un peu. C'est une blessure au mollet, on a bien fait de ne pas prendre de risque sur le match à Ajaccio. Il n’aurait pas pu aller bien loin, on va le soigner, on prendra le temps qu’il faut. On le reverra d’ici la fin de saison je pense, ça dépendra de sa cicatrisation, on ne peut pas prédire ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, l’IRM a confirmé une belle blessure."
De l’aveu de son coach, c’est un joueur important qui va manquer à l’appel du côté de l’ASSE, le technicien stéphanois espère voir d’autres garçons prendre son relai sur le terrain en son absence : "Sissoko est un joueur important, un garçon capable de voler les ballons et de prendre la profondeur et d’amener de la présence aérienne. Son absence n’est pas une bonne nouvelle pour nous, maintenant on doit avancer et les joueurs derrières lui doivent pallier à son absence."
Face à Ajaccio, c’est Irvin Cardona qui avait remplacé au pied levé le Malien dans l’axe de l’attaque stéphanoise, sans succès. Une situation qui devrait être moins "improvisée" selon Olivier Dall’Oglio pour la réception de Bordeaux, ce samedi 19h au stade Geoffroy-Guichard : "Irvin va montrer ce qu’il peut faire sur un poste plus axial, il y a déjà joué quand il est arrivé en début d’année au club. C’est un poste qu’il connait, il se sentait bien sur un côté mais il va prendre ses responsabilités. Il ne sera pas le seul, Ibrahima Wadji peut l’aider en l’absence de Sissoko. Irvin est un joueur véloce, il doit continuer de jouer son rôle en faisant parler sa vitesse et son efficacité dans le jeu de tête. Les repères sont différents dans l’axe, on en a parlé ensemble cette semaine, il sera prêt. Face à Ajaccio, les choses se sont faites dans l’urgence pour pallier à la blessure de Sissoko, ce n’était pas la meilleure des préparations pour Cardona, cette fois-ci ce sera différent, on a bossé à la video en amont, il sera davantage prêt."