Quelles suites pour l'ASSE après les incidents en parcage ?
Si l'AS Saint-Étienne a montré une bien piètre image sur le terrain, le club n'a cette fois-ci pas pu compter sur ses supporters pour redorer son blason. Plusieurs supporters présents en parcage se sont affrontés avant le début de la rencontre.
Une bagarre qui fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche et qui a occasionné quelques légères blessures, ainsi que le transport de deux supporters à l'hôpital selon Mathieu Roualdès, journaliste pour Centre Presse Aveyron.
Énorme bagarre entre supporters stéphanois avant Rodez - Saint-Etienne en #Ligue2 pic.twitter.com/DGv7oBaMda
— Mathieu Roualdès (@MRoualdes) August 12, 2023
Cette échauffourée a donc mis aux prises des membres des Magic Fans et des Green Angels. Si par le passé, les relations entre les deux groupes ultras du club ont parfois été conflictuelles, les relations s'étaient apaisées depuis plusieurs saisons. Néanmoins, depuis quelques mois, on constate de nouvelles frictions qui ont atteint un nouveau cap hier, dans le parcage du stade Paul-Lignon.
À l'antenne de beIN Sports, Margot Dumont a d'ailleurs rapporté les propos d'un joueur du RAF ayant échangé avec Laurent Batlles. L'entraîneur des Verts confiant ne pas être étonné par les évènements, le club ayant connaissance des fortes tensions entre les deux groupes et des risques d’affrontements. Ceux-ci ne devaient pour autant pas forcément avoir lieu du côté de Rodez et à l’occasion d’une rencontre de football nous précise une source proche du dossier.
Toujours est-il que l'ASSE va devoir se justifier. Le Progrès rapporte que la justice s'est saisie du dossier. De plus, l'ASSE devrait être prochainement convoquée devant la commission de discipline de la LFP pour s'expliquer. Outre une amende, le club pourrait voir son secteur visiteurs fermé pour plusieurs rencontres.