Quelques sifflets pour Sissoko après son premier match à l'ASSE
Muet pour sa première sous le maillot des Verts, Ibrahim Sissoko a fait sa sortie dans un mélange de sifflets et d’applaudissements.
Il a entamé le match par deux frappes sur les buts de Brice Maubleu avant de s’éteindre petit à petit dans la rencontre. Sa sortie après l’heure de jeu s’est déroulée dans une ambiance un peu particulière, une partie du stade le sifflant, l’autre l’applaudissant. Pas encore en pleine possession de ses moyens, Ibrahim Sissoko a passé ses dernières semaines de préparation à parfaire son physique. Interrogé sur la performance de son joueur, Laurent Batlles avoue ne pas avoir compris les sifflets d'une partie du public de Geoffroy-Guichard : "Franchement je ne sais pas, je ne comprends pas trop. Dans le jeu, il faut qu'il trouve des automatismes avec les autres joueurs. Notamment dans les déplacements. C'est quelqu'un qui va montrer sa valeur athlétique, quelqu'un qui a la capacité de marquer des buts. On l'a vu, il s'est créé quelques occasions. Maintenant il faut lui laisser un peu le temps de parfaire ces automatismes avec les autres joueurs. C'est quand même quelqu'un qui pèse sur les défenses."
En zone mixte après le match c’est son coéquipier Dylan Batubinsika, autre recrue estivale des Verts, qui s’est exprimé sur les quelques sifflets du Chaudron pour son nouvel attaquant : "C’est la loi du football, quand tu marques et que tu es bon, on t’applaudit. Quand tu es moins bien, surtout en tant qu’attaquant et bien il peut y avoir quelques sifflets. Ça peut arriver, il est assez fort mentalement pour pouvoir switcher dès le prochain match."
Les mots du coach stéphanois après #ASSEGF38 👇 #ASSE https://t.co/UI48hhoCmU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 5, 2023