Quels débuts pour Cardona et Mbuku après leur départ de l'ASSE ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 11 commentaires

Si le début de saison est compliqué pour l'AS Saint-Étienne, surtout après le revers de ce week-end face à Nice (8-0), il l'est également pour des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne.

Si beaucoup de supporters stéphanois rêvaient de voir Irvin Cardona et dans une moindre mesure Nathanaël Mbuku prolonger l'aventure avec l'AS Saint-Étienne, il n'en a finalement rien été. Il faut dire qu'en seulement six mois, les deux joueurs avaient su séduire les supporters stéphanois. Le premier a inscrit dix buts et délivré trois passes décisives en 22 apparitions avec les Verts tandis que le second en a marqué quatre fois et délivré deux passes décisives en 21 matchs avec l'AS Saint-Étienne. 


Néanmoins, leurs bonnes performances avec le maillot vert sur les épaules n'a pas convaincu leur club, Augsbourg, de les conserver. Ainsi, l'équipe allemande a prêté de nouveau Irvin Cardona, à l'Espanyol Barcelone cette fois-ci, tandis que Nathanaël Mbuku a été transféré en Croatie, au Dinamo Zagreb. 

Pour les deux anciens stéphanois, les débuts sont compliqués sous leurs nouvelles couleurs. Depuis le début de la saison, Irvin Cardona a fait cinq apparitions en six rencontres de Liga avec l'Espanyol. Néanmoins, il n'a été titulaire qu'une seulement fois, face à la Real Sociedad le 24 août dernier (0-1). Face au Real Madrid ce week-end, il est entré en jeu dans le dernier quart d'heure voyant Mbappé délivrer une passe décisive à Vinicius avant de marquer sur pénalty (4-1). Au classement, l'Espanyol est 14ème de Liga. 


Arrivé tardivement à Zagreb, Nathanaël Mbuku n'est pas encore parvenu à se faire sa place. Après une entrée dans le temps additionnel face à l'Hajduk Split (défaite 0-1), il était resté sur le banc lors de la claque reçue face au Bayern Munich (9-2). Ce week-end, il a eu une demi-heure de temps de jeu face au Slaven Belupo mais son équipe s'est encore lourdement inclinée, quatre buts à un. Le Dinamo Zagreb est tout de même troisième de son championnat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down