Qui de Cafaro, Pintor ou Palencia en second piston à l'ASSE ?

Pros  #FCSMASSE | PubliĂ© le par Joris | 21 commentaires

En conférence de presse avant le déplacement des Verts à Sochaux, Laurent Batlles a succédé au micro à son joueur Mathieu Cafaro. Le coach stéphanois l'a utilisé à plusieurs postes cette saison. 

Bien conscient que le rôle de piston n'est pas son poste préférentiel, Laurent Batlles n'a pas beaucoup de monde sur les côtés et a souvent le choix entre Cafaro, Pintor et Palencia, en dehors d'Yvann Maçon : "Je ne sais même pas avec qui je vais jouer face à Sochaux. Cela sera peut-être Lenny (Pintor) ou peut-être quelqu'un de plus défensif. Il y a des choses qui sont très intéressantes, d’autres moins. Mathieu (Cafaro) sort d'une prestation intéressante, mais il ne s'est pas encore approprié ce rôle, il y a joué parce que j’avais besoin de certaines choses, avec la maladie de Lenny notamment. Je voulais un joueur offensif dans le couloir face à Grenoble. Il y a eu des choses intéressantes sur les centres notamment en première mi-temps. Mais il y a d’autres choses à mettre dans ce poste-là. On l’a vu avec lui mais avec d’autres aussi, on essaye de trouver des solutions pour être plus performants."


Concernant plus spécifiquement Mathieu Cafaro, Laurent Batlles a tiré un premier bilan sur les prestations de sa recrue estivale. Le joueur disait juste avant lui ne pas être content de son bilan statistique (un but, une passe décisive). Le coach est plutôt d'accord mais pondère : "En terme de passes ou de buts, il y a des moments où il a joué d’autres moins, c'est peut-être aussi le poste... Pour autant ce poste peut aussi lui permettre d’être performant dans ces domaines. Il a un pied intéressant sur les coups de pieds arrêtés, sur les frappes. Dans l’investissement et le jeu, il entre dans le cadre de notre recrutement. Bien-sûr qu’on attend toujours plus de chacun, aujourd’hui c’est peut-être relatif au positionnement, le faire rentrer dans le coeur du jeu est peut-être mieux pour lui comme on l'avait fait face à Bastia, mais on n'a pas beaucoup de joueurs à ce poste-là (piston)."

Les pistons Palencia, Cafaro, Pintor et dans une moindre mesure Maçon devraient donc tourner selon les performances de chacun ainsi que selon l'adversité. Si celle-ci est plus défensive il devrait être plus probable de voir Pintor ou Cafaro. Dans le cas inverse, Palencia qui a un profil plus défensif que les deux autres devrait être aligné. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down