Ramirez, 32e sud-américain et premier uruguayen à l'ASSE !

Statistiques | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Saint-Étienne a vu passer dans ses rangs, de nombreux joueurs en provenance d'Amérique du Sud. En revanche, Juan Ignacio Ramírez est le premier uruguayen à porter le maillot Vert.

C'est le Brésil qui est le pays le plus représenté dans l'histoire du club, 16 joueurs ont porté le maillot Vert, on pense forcément au duo composé d'Alex et Aloisio à Ilan ou Brandão pour les plus jeunes, Gabriel Silva encore au club. Ce fut aussi le cas de Eduardo Oliveira, Léo Lacroix qui possédait également la nationalité Suisse, de Tinola, Cuca, Hernani, Nivaldo, Agostinho, Paulao, Luiz Alberto, Rodrigao et enfin De Oliviera.


L'Argentine n'est pas en reste avec onze joueurs, le mythique Oswaldo Piazza, Gonzalo Bergessio, l'atypique Daniel Bilos, Nestor Subiat, Raoul Noguès, Alejandro Alonso, Neal Maupay qui possédait la double nationalité comme David Gigliotti. Augusto Fernandez, Ignacio Piatti et plus récemment Valentin Vada.


Le club du Forez a aussi compté dans ses rangs deux joueurs colombiens, Fredy Guarin bien sûr et récemment Luis Sanchez qui ne s'est pas imposé en post-formation. On retrouve aussi un Péruvien, toujours au club : Miguel Trauco et enfin un Paraguayen Carlos Diarte. Juan Ignacio Ramirez est donc le 32e sud-américain à porter le maillot étoilé et le premier uruguayen !


Source : ASSE-Stats

Photo de Juan Ignacio Ramirez
chevron_right Voir la fiche de Juan Ignacio Ramirez
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down