Ramírez déjà bien intégré dans le Forez
Juan Ignacio Ramírez s'est présenté devant les médias ce midi pour la conférence de presse d'avant #MHSCASSE. L'occasion pour le joueur d'évoquer son intégration à Sainté.
C'est dans les toutes dernières heures du mercato que l'Uruguayen a appris l'intérêt de l'ASSE : "J’ai appris l’intérêt de l’ASSE le dernier jour du mercato, tout s’est fait extrêmement rapidement, grâce aux clubs et aux agents. Je suis très content d'arriver ici, je suis impatient de commencer maintenant.
J’avais entendu pas mal de chose sur l’ASSE, ensuite quand on a commencé à parler de départ, les gens sur les réseaux sociaux m’ont fait comprendre ce que représentait le club. Je suis prêt à relever les défis liés à mon arrivée. Tout va bien, tous les voyants sont au vert, administratif déjà et sportivement je suis prêt. Donc on attend la décision du coach pour voir si je serai dans l’effectif."
Le nouveau numéro 9 de l'ASSE est revenu également son intégration au sein du club du Forez : "J’ai parlé avec le coach, il parle un peu espagnol, il m’a expliqué les principes de jeu, la philosophie, je me suis senti bien dès les premiers entrainements et je pense que ça va aller encore mieux jour après jour. [...] C’est une des choses les plus dures de quitter son pays, d’être loin de sa famille. Il y a aussi cette barrière de la langue, mais j’ai des collègues hispanophones (Trauco, Kolodziejczak, Boudebouz) et Silva) donc c’est très bien. Je pense être un coéquipier sur lequel on peut compter, on est ensemble sur un même chemin."