Report d'ASSE-OM : Le groupe Canal s'en prend à la Ligue !
Le report du match entre l'ASSE et l'OM a entraîné de nombreuses réactions du côté des supporters. Mais le diffuseur de la rencontre, le groupe Canal, s'est aussi plaint des décisions prises par la Ligue.
"On est frustré de ne pas avoir eu la rencontre qu'on devait avoir hier (samedi). La ligue de foot n'a pas voulu mettre en valeur son produit, une ineptie de plus", lâchait le commentateur de Canal+ Paul Tchoukriel. Comme révélé par L'Équipe, en raison du report de la rencontre, initialement prévue samedi soir à 21h, Canal a été contraint de se passer de la moitié de ses caméras (huit utilisées au lieu de 16 habituellement). Le groupe annonçait que "dans ce délai, seuls des moyens simplifiés pourront être acheminés par le prestataire de production de Canal +." Les cars régies, partis pour d'autres événements, ne pouvaient également pas être présents sur place. Pour se simplifier les choses, Canal + avait réclamé que la rencontre se joue à un autre horaire. Demande refusée.
Les deux clubs, eux ne s'opposaient pas à jouer à un autre moment de la journée (17h, 19h ou 21h comme souhaité par la chaîne cryptée). Le plus important étant de ne pas reporter ce match à une date ultérieure au vu du calendrier chargé en cette fin de saison. La ligue non plus. Mais il a fallu trouver un terrain d'entente avec l'autre diffuseur : Prime Video. Le quotidien sportif annonce également que la LFP n'aurait pas apprécié les réactions du groupe Canal, que ce soit les propos de Paul Tchoukriel ou le communiqué publié samedi soir. Celui-ci indiquait que la chaîne serait forcée de faire avec les moyens du bord.