Reprendre les bonnes habitudes face à Montpellier
La saison dernière un but de M’Benza après vingt minutes de jeu a suffit au MHSC pour obtenir la 2ème victoire de son histoire en Ligue 1, après neuf rencontres sans succès dans le Chaudron ! La 1ère remontait à 1995 mais, elle avait été précédée d’un succès héraultais en Coupe de France en 1990 !
Les confrontations entre les deux clubs à Geoffroy-Guichard ont quelquefois débouché sur des scénarios épiques. Personne n’a oublié cette scène inimaginable en 2013, les joueurs Verts, pelle en main, en train de déblayer la neige qui tombait à gros flocons. Tout ça pour éviter un nouvel arrêt du match qui celui-là aurait été définitif. L’ASSE menait au score et l’emportera (4-1) à la grande fureur de Girard ! En février 2000, la neige avait déjà joué un mauvais tour aux héraultais. Elle avait débarqué en plein match. Les montpelliérains qui avaient rapidement pris les devants (2-0) s’étaient retrouvé menés (2-4) à la pause. Ils croyaient avoir fait le plus dur en revenant au score à l’heure de jeu mais Aloisio avait porté le coup de grâce en fin de match (5-4) !
Il n’y a jamais eu de match sans but entre les deux équipes sur la pelouse stéphanoise. Au match aller à Montpellier, en revanche, lors de la 3ème journée, pas de but ! Après un match de piètre qualité, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos.
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan est favorable à l’ASSE :
- 50 matchs disputés
- 27 victoires Vertes (54%)
- 8 matchs nuls (16%) soit 70% sans défaite
- 15 défaites (30%) soit 46% sans victoire
- 69 buts marqués (1,38/m)
- 49 buts concédés (0,98/m)
- 118 buts au total, spectacularité 2,36 buts /m.
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi