Reprise : Beric vient étoffer le groupe
Plusieurs joueurs ont pu profiter de vacances plus longues, en raison d'une fin de saison plus tardive (matchs internationaux). C'est le cas notamment de Robert Beric, l'attaquant international Slovène de l'AS Saint-Etienne, qui a effectué son retour en fin de saison suite à sa blessure contractée lors du derby.
L'attaquant qui sera probablement la principale recrue de l'ASSE pour la saison prochaine, a disputé plusieurs rencontres avec sa sélection juste après la fin du championnat de France de Ligue 1. Il a effectué son retour ce lundi à l'Etrat.
Plusieurs jeunes ont également chaussé les baskets : Bamba, Cabaton, Pierre-Gabriel, Souici, Nordin, Karamoko, Guendouz et Maisonnial.
"Au départ il était prévu qu'ils reprennent l'entraînement en même temps que nous, car il est important dans la préparation d'intégrer ce que j'estime être nos meilleurs joueurs à potentiels, jeunes. Mais ils ont fini très tard, certains pour des sélections, d'autres avec la CFA2, je leur ai donné 4/5 jours de congés, non pas supplémentaires, mais en décalage pour qu'ils puissent récupérer. C'est important. Ensuite l'important c'est qu'ils viennent s'entraîner avec nous. La plupart connaissent déjà le groupe. Seul le jeune Cabaton, qui avait fait la reprise avec nous mais qui avait été arrêté ensuite pendant 6 mois, le (re) découvre. C'est aussi une façon de les évaluer et leur donner je l'espère l'envie de vouloir rester avec les pros et de s'imposer" a commenté Christophe Galtier au site officiel.
(Photo : ASSE.fr)
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric