Retour aux sources pour Claude Robin
Âgé de 63 ans, Claude Robin est un visage bien connu du football français. Le natif de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie a dans un premier temps embrassé une carrière de footballeur professionnel passant par le Servette Genève, Lille, Lyon ou encore Gueugnon.
Par la suite, le défenseur s'est lancé comme entraîneur à Vesoul avant de progressivement gravir les échelons. Dans les différentes étapes qu'il a connu avant de se retrouver à la tête de l'ESTAC, du Red Star, de Dunkerque ou encore d'Orléans, Claude Robin a endossé le costume d'entraîneur à L'Etrat avec la réserve du club entre 2005 et 2007.
Sans club depuis la fin de la saison 2022-2023 où il officiait sur le banc de touche de la réserve de l'ESTAC, Claude Robin va reprendre du service pour la saison à venir.
Relégué en National 3, le Racing Besançon a annoncé la signature de l'entraîneur. Un retour aux sources pour le technicien qui avait évolué sous les couleurs du RCFC Besançon, l'ancêtre du Racing Besançon entre 1978 et 1983.
🚨 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥
— Racing Besançon (@racing_besancon) May 22, 2024
Le Racing Besançon est heureux de vous annoncer l’arrivée de Claude Robin à la tête de notre équipe fanion pour la saison 2024-2025.
👀 L’intégralité du communiqué 👉 https://t.co/PdBqo28yWU#TeamRB 🔴🔵 pic.twitter.com/jpcwP7TbGx