Retour en grâce pour Tormin

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Ça avait été un départ surprise du côté du Forez durant l'été 2021. En toute fin de mercato et alors qu'il avait participé à plusieurs matchs de préparation en se montrant plutôt intéressant, Tyrone Tormin avait fait ses valises pour Niort. 

Formé à l'AS Saint-Étienne, Tyrone Tormin fait partie de la "génération gambardella" qui avait soulevé le trophée tant convoité par les jeunes, en 2019. Lors de la saison 2020-2021, Tyrone Tormin avait effectué trois apparitions avec l'équipe fanion de l'AS Saint-Étienne alors coachée par Claude Puel. Néanmoins, le jeune attaquant prometteur n'avait pas été conservé à la suite de cette saison et s'était en allé dans les toutes dernières heures du mercato estival qui avait suivi, ce qui en avait surpris beaucoup. 

Parti du côté de Niort avec pour ambition de s'imposer en Ligue 2, Tyrone Tormin a connu deux dernières saisons compliquées avec douze apparitions lors de la première pour une seule passe décisive et seulement quatre matchs disputés lors de la seconde. Les Chamois Niortais ont d'ailleurs été relégués à l'issue de celle-ci. Désormais en National 1, Tyrone Tormin n'avait pas changé de statut en début de saison et n'était que très rarement dans le groupe niortais jusqu'à ces dernières semaines. Après un but inscrit en Coupe de France, Tyrone Tormin a saisi sa chance en récidivant en championnat la semaine dernière face à Goal FC, en inscrivant un but six petites minutes après son entrée en jeu. Titulaire hier soir face à Sochaux, il a inscrit le quatrième but de la victoire niortaise d'un subtile petit piqué (4-2). 


Deux buts en quatre apparitions cette saison en National 1 pour l'ancien stéphanois qui revient en forme et qui pourrait bien s'installer dans cette équipe niortaise, actuellement deuxième du championnat, seconde place synonyme de remontée en Ligue 2 en fin de saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down