Revivez l'ambiance du Chaudron lors de #ASSEPFC 🔥
Après des retrouvailles manquées il y a quinze jours de cela face au Grenoble Foot 38, le Kop Nord et l'AS Saint-Étienne ont cette fois pu se retrouver face au Paris FC. Si l'ambiance a été au rendez-vous, ce ne fut pas le cas des Verts sur le terrain qui se sont une nouvelle fois inclinés (0-2).
Cette fois-ci, pas d'histoire de tambours à l'échauffement de ce match entre l'AS Saint-Étienne et le Paris FC. Les Magic Fans sont bien là pour encourager leurs joueurs dès leur entrée sur le pelouse. Néanmoins, les pensionnaires du Kop Nord avaient un message dans l'avant-match avec une banderole déployée au balcon où l'on pouvait lire : "Pour sauver vos têtes. Vous avez voulu couper les nôtres…"
« Pour sauver vos têtes. Vous avez voulu couper les nôtres…» pic.twitter.com/F9L5JphxTB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022
Le Kop Nord est bouillant et ce bien avant la rencontre. En plein soleil, les supporters de l'AS Saint-Étienne donnent de la voix avant même que leurs joueurs n'arrivent à l'échauffement.
Tambours ok, Kop Nord ok, Soleil ok.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022
Allez Sainté 💚#ASSEPFC pic.twitter.com/QlQYBnyHd5
À l'entrée des 22 acteurs sur le terrain, les Magic Fans avaient prévu un tifo sur l'ensemble de la tribune à base de drapeaux ainsi qu'un voile qui s'est étendu dans le Kop Nord. Une banderole a pris place au balcon où on pouvait lire : "Magic Fans", tandis qu'en bas les MF91 affichaient : "Indésirables mais indispensables".
Magic Fans : « Indésirables mais indispensables »#ASSE #ASSEPFC pic.twitter.com/SLTXKq1P1x
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022
Les pensionnaires du Kop Nord sont revendicatifs dans cette rencontre et sortent une nouvelle banderole où ils visent le criminologue Alain Bauer à qui la LFP a demandé un rapport sur les supporters : "Des conclusions lunaires. Prétextes pour tuer le foot populaire, non au rapport Bauer."
Sur le terrain, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ne sont pas dans leur match malgré une belle ambiance en tribune. Après une première mi-temps ennuyeuse, ils craquent par deux fois en seconde période malgré un quart d'heure joué en supériorité numérique après l'expulsion du gardien parisien. Les Verts s'inclinent finalement deux buts à zéro. Quelques joueurs se présentent en fin de match devant le Kop Nord, forcément mécontent de la prestation des Stéphanois, à qui ils tournent le dos.
Dos aux joueurs, le Kop Nord fait entendre son mécontentement ! #ASSE #ASSEPFC pic.twitter.com/o5baMezXrW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 15, 2022