Riera compte sur son capitaine à Saint-Étienne
Capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet avait été remplacé à la mi-temps de Bordeaux - Bastia (3-2) alors que les Girondins prenaient l'eau défensivement.
Après la rencontre face au club corse, Albert Riera n'avait pas caché son mécontentement, notamment concernant le rendement défensif de ses joueurs promettant du changement : "À la mi-temps, j'ai demandé si quelqu'un pensait que les trois buts sont de la faute de l'entraîneur ou du plan de jeu. Je vais prendre des décisions parce que je veux gagner le prochain match. Tout le monde ne sera pas content. On n'a jamais été en infériorité numérique. Parfois, ça arrive qu'on soit à deux contre deux. Et alors ? On doit être prêts. J'ai demandé à Livolant et Davitashvili si, dans la surface, on les laisse se retourner. Non, car c'est difficile, ils sont pressés."
Malgré son remplacement à la pause, Yoann Barbet, capitaine de cette formation et patron de la défense girondine ne semble pas ciblé par son entraîneur qui a évoqué le cas du joueur âgé de 30 ans lors de la conférence de presse d'avant-match, renouvelant sa confiance envers lui : "Je suis très content du capitaine qu'il est, et de la personne. Son remplacement à la mi-temps à Bastia est facile à expliquer. Les caractéristiques de chacun sont différentes. Si notre adversaire joue en contre-attaque, Yoann Barbet n'a pas les bonnes caractéristiques. On avait besoin de vitesse, donc j'ai positionné Malcom dans l'axe. Je pensais que Yoann et Hari (Marcelin) auraient pu gérer la défense, mais non. J'ai donc ajusté à la mi-temps.
Contre Saint-Étienne c'est spécial, Yoann sera dans le 11 et capitaine. C'est un stade avec de la pression, on a besoin d'expérience, il a un bon pied, et Saint-Étienne joue seulement avec un attaquant. J'adapte donc les défenseurs selon les caractéristiques. On a pris trois buts sur trois phases défensives face à Bastia, donc j'ai changé les joueurs. Je n'ai pas besoin de temps, mais d'ingrédients pour mettre en place mon jeu."
Source : WebGirondins