Rivera : "En fin de contrat à l'ASSE, ce n'est pas évident"
Maxence Rivera voyait son contrat arriver à échéance cet été avec son club formateur, l'AS Saint-Étienne. Il a finalement rejoint Dunkerque qui évolue toujours dans le championnat de France de Ligue 2.
Présent en conférence de presse avant la défaite de Dunkerque à Laval (3-2), Maxence Rivera est revenu sur son départ de l'AS Saint-Étienne et sur son début d'aventure sous ses nouvelles couleurs. L'ancien stéphanois révèle que ce n'est pas évident pour les jeunes joueurs formés au club qui arrivent en fin de contrat : "Quand on arrive en fin de contrat à Saint-Étienne, surtout en tant que jeune joueur, ce n’est pas toujours évident. Mais ici, je fais abstraction de tout ça. Il y a un projet avec de jeunes joueurs, et on est là pour le foot, pas pour autre chose."
Par la suite, Maxence Rivera confie se régaler à Dunkerque en ce début de saison : "Je me sens super bien ici. Je continue à grappiller du temps de jeu, c’était ce que j’étais venu chercher. Il faut maintenant redonner cette confiance qu’on me donne sur le terrain. Le club me suivait depuis un moment, et j’ai vraiment senti une volonté de me faire venir. Le projet de jeu correspond à ce que je recherchais, avec un coach qui aime jouer au ballon. C’était idéal pour moi. Ce qui me plaît, c’est qu’on essaye de jouer, on ne balance pas le ballon. On a de très bons joueurs, et c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser."
Le joueur offensif formé à Saint-Étienne donne ensuite ses modèles dans le foot : "Je me considère comme un joueur pour l’équipe. J’essaye de faire briller les autres. Je ne suis pas égoïste sur le terrain, j’essaie toujours de jouer pour les autres. Mes joueurs modèles ? Je dirais Messi, comme tout le monde, je dirais Mesut Özil, après Zlatan Ibrahimovic. Il y en a pas mal franchement, avec leur charisme, la carrière qu’ils ont fait, même Giroud, qui a été critiqué beaucoup de fois, mais il est toujours là, et je pense à Benzema aussi, qui lui sait tout faire."