Rivera veut montrer à Batlles qu'il a eu tort
Maxence Rivera (20 ans) peine à s'imposer au sein de son club formateur, malgré une préparation estivale intéressante. Cette saison, l'ailier de poche quitte son club formateur pour prendre du temps de jeu en National.
Il ne devrait néanmoins pas être trop dépaysé puisque le natif de Perpignan a posé ses valises au Puy suite à un échange avec Laurent Batlles : "Le coach m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi donc j’ai préféré chercher du temps de jeu dans un club inférieur à Saint-Étienne. Ça ne me fait pas peur de montrer ce que je vaux en National. Je suis très content que ce soit au Puy. J’espère avoir le maximum de temps de jeu pour montrer ce que je vaux vraiment."
Un prêt qui doit lui permettre de franchir un nouveau palier pour s'imposer à Saint-Étienne, c'est en tout cas son souhait, comme il l'a confié à la presse lors de sa présentation : "J’espérais pouvoir jouer à Saint-Étienne, malheureusement ça ne s’est pas fait. Le coach a essayé d’autres choses, d’autres systèmes. Ils ont fait carton plein contre Bastia, j’étais super content pour eux. Pour moi, c’est un nouveau départ. Être ici, c’est bien aussi. C'est l'objectif de réussir dans les années à venir à l'AS Saint-Étienne. C’est mon club formateur. Pourquoi ne pas être un leader de l’ASSE. Je pensais avoir du temps de jeu là-bas, ça ne s’est pas fait. Je veux leur montrer qu’ils ont eu tort."
En National 1 avec Le Puy, Rivera devrait se battre pour permettre au promu de se maintenir à ce niveau. On lui souhaite la même réussite qu'à Mahdi Camara, qui avait pleinement profité de son prêt à Laval, alors en National 1, pour franchir un palier et ensuite s'imposer dans le Forez.
Source : Le Progrès