Rocheteau veut du changement à la tête de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 31 commentaires

En pleine promotion de son livre "Foot Sentimental" aux éditions Le Cherche Midi, Dominique Rocheteau multiplie les interviews. L'ancien joueur emblématique de l'AS Saint-Étienne puis dirigeant évoque forcément régulièrement son club de cœur. 

Ce fut une nouvelle fois le cas dans un entretien accordé à ButFootballClub. Si l'acteur hollywoodien fan des Verts, Timothée Chalamet rêve de voir l'ASSE remporter à nouveau le championnat de France de Ligue 1, l'Ange Vert se contenterait bien de revoir le club dans l'élite du football français. C'est en tout cas son rêve actuel. Un rêve qui lui semble encore accessible cette saison même si ce dernier se projette encore plus loin et confirme la nécessité pour Roland Romeyer, Bernard Caïazzo et le club d'être vendu et de repartir sur un nouveau projet à long terme :


"Oui, tout le monde le dit et c'est vrai. Il faut déjà remonter en Ligue 1, un cap essentiel à passer. Et je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Cette saison, aucune équipe ne se détache. 

Ensuite, il faut un projet sur le long terme, pour pouvoir rivaliser. Passer à autre chose, je pense même que les dirigeants actuels le pensent. Mais je ne vais pas vous dire pourquoi ça ne s'est pas fait avant."

Le dossier de vente est d'ailleurs revenu sur le devant de la scène au cours des dernières semaines avec notamment le projet "Panthère Noire" porté par Paulo Tavares, ancien agent et conseiller sportif, dévoilé sur Evect le 2 novembre dernier. Un projet qui ne serait pas le seul sur la table, puisque Bernard Caïazzo aurait rencontré des investisseurs américains comme nous le révélions également en novembre dernier. Au moins un troisième projet se serait manifesté. Les co-actionnaires du club ont la volonté de vendre et se trouvent même dans une situation les poussant à enfin passer la main. Une passation de pouvoir qui pourrait se faire cet été, c'est en tout cas la volonté des dirigeants. Encore faut-il s'accorder avec un acheteur... Dans le même temps, le mandat confié à KPMG pour la vente du club vient de prendre fin. Le cabinet d'audit à qui la vente du club avait été confiée a échoué dans sa mission. 

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down