Rodez veut faire la fête contre l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires

L'AS Saint-Étienne entamera sa saison à l'extérieur par un déplacement au stade Paul-Lignon de Rodez, pour y affronter le Rodez Aveyron Football le samedi 12 août prochain.

Un adversaire qui a donné du fil à retordre à la formation de Laurent Batlles lors de la saison 2022-2023. Si Saint-Étienne avait remporté le seul match de l'histoire entre les deux formations en mars 1987 (ndlr 1-0) lors d'un 32e de finale de Coupe de France, le club du Forez est toujours à la recherche d'un second succès face aux Aveyronnais. 


D'abord en Coupe de France une nouvelle fois, lors du 7e tour de la compétition, les Verts sont sortis la tête basse à domicile en s'inclinant lors de la séance des tirs au but. Quelques jours plus tard, Saint-Étienne s'enfonçait dans la crise en perdant une nouvelle fois à domicile contre le Rodez AF en Ligue 2 BKT cette fois-ci, pour la première confrontation de l'histoire en championnat entre les deux équipes (0-2). Dans une meilleure dynamique pour le match retour, la bande à Batlles n'avait pu faire mieux qu'un match nul (1-1). 

Pour la deuxième journée de Ligue 2 BKT version 2023-2024, Rodez compte bien une nouvelle fois être à la fête face aux Verts. C'est en tout cas le souhait formulé par Didier Santini, l'entraîneur de cette équipe qui a connu une fin de saison singulière, marquée par cette victoire sur tapis vert obtenu à Bordeaux validant son maintien dans la division. Le technicien aveyronnais espère fêter ce maintien avec son public à l'occasion de la venue des Verts, comme il l'a confié dans L'Équipe du jour : "On n'a pas pu faire la fête de fin de saison, avec nos supporters. On la fera, lors du premier match à domicile contre Saint-Étienne. Mais seulement si on gagne." 


Aux Verts donc de venir gâcher cette fête espérée à Paul-Lignon. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down