Rodolphe Montagnier : "De préoccupant à inquiétant"
Rodolphe Montagnier, journaliste stéphanois, nous livre son analyse sur la rencontre entre l'ASSE et Montpellier. Il se projette également sur un rendez-vous incontournable de la saison des Verts : Le Derby.
"Ce match confirme que nous sommes dans une passe très difficile, je ne pensais pas en toute honnêteté avant le déplacement à Metz que cela était aussi grave. Malgré les absences et les circonstances atténuantes, je trouve que ce groupe là avait quand même de la valeur et du potentiel. Hier après-midi, les joueurs sur lesquels on compte, m'ont grandement inquiété. Timothée Kolodziejczak, un joueur qui vaut 4,5 millions d'euros, Wahbi Khazri, Yvan Neyou, que le coach continue de nous vendre comme un élément moteur doivent hisser leur niveau de jeu pour que l'ASSE puisse s'en sortir. On est passé du statut préoccupant au statut inquiétant. Le calendrier qui arrive avec notamment le Derby mais aussi des concurrents directs fait que si l'état d'esprit est le même, on n'y arrivera pas.
"Sur le papier on est prêt pour en prendre 4 ou 5"
Le derby c'est toujours la même chose, c'est un match à part. À condition d'avoir un minimum d'envie, de détermination et un certain bagage technique. Actuellement la situation de l'ASSE est plus que préoccupante, elle est inquiétante, j'insiste.
J'ai vu jouer l'OL récemment, face à Monaco et face à Lille, si on doit juger sur le papier, on est prêt pour en prendre 4 ou 5. Je sais maintenant qu'un Derby c'est différent, il va se passer quelque chose, donc on ne va pas forcément en prendre 4 ou 5, pourquoi pas arracher un match nul mais aujourd'hui il est impossible pour moi de gagner ce match là.
"La prestation de Moueffek est encourageante"
Sur Montpellier, j'ai trouvé la prestation de Aïmen Moueffek plutôt bonne. Une fois de plus dans un rôle difficile pour lui, il a tenté des choses, il a mis de l'intensité. Il a proposé, il a essayé de créer des situations, dans un groupe jeune dont on loue le manque de confiance, j'ai trouvé au contraire qu'il avait apporté une réponse interessante. Alors effectivement, il a raté des choses, quelques contrôles, quelques interventions mais sa performance sur l'ensemble de la rencontre est encourageante. J'ai également trouvé la première période de Romain Hamouma plutôt intéressante, après effectivement, il a sombré. Ces deux joueurs là m'ont paru ressortir du lot sur le match, d'un lot malgré tout, trop insuffisant hier."