Romain Hamouma analyse le derby
"Franchement, non, ce match n'est pas le tournant de la saison. Quoi qu’il arrive, il restera sept matches après. C’est beaucoup. J’ai regardé le calendrier des Lyonnais : il n’est pas simple. Mais le nôtre n’est pas si simple non plus. On va jouer pas mal d’équipes qui sont encore concernées par leur maintien Je ne dis pas que c’est un match banal non plus. S’il y a un vainqueur, il prendra un ascendant psychologique. Mais après, il restera quand même 21 points à prendre"
Il est ensuite revenu sur son but inscrit lors du match aller :
"C’était l’un des plus importants, celui de l’égalisation, chez nous, avec une grosse ambiance, et il n’était pas moche. C’est sûr que c’était un des plus jouissifs, avec celui que j’ai mis contre Monaco. Ce slalom, l’ambiance, même si Subasic aurait pu arrêter ma frappe, j’ai adoré aussi !"
Enfin, le journaliste l'a interrogé à propos des nombreuses absences du côté lyonnais :
"Je ne sais pas si ça peut jouer. Je crois que ce sera leur 51e match. Ça commence à faire beaucoup. Ils jouent sur trois tableaux. Forcément, à force de répéter les efforts… On a vu qu’ils viennent de perdre des joueurs à Guingamp. Mais bon, ça reste un derby. Tout le monde aura envie de le jouer."