Romain Revelli aux bons souvenirs de Galtier
Aujourd'hui à la tête de l'effectif de Dunkerque en Ligue 2, Romain Revelli était l'invité de Dessous de Verts. L'ancien adjoint de Christophe Galtier est revenu sur sa relation avec l'actuel coach de l'OGC Nice, et sur cette période stéphanoise qui l'a marqué.
Romain Revelli est aujourd'hui sur le banc de l'USL Dunkerque, qui joue actuellement sa survie en Ligue 2. Pour Dessous de Verts, il est revenu sur l'une des périodes qui a le plus marqué sa carrière : son aventure en Vert, et plus particulièrement sa relation avec Christophe Galtier. "J'ai amené une expertise pour Christophe, une méthodologie un peu technique et tactique. On se complétait et ça se ressentait. Il y a eu trois mois, pas difficiles, mais de découverte. Je le sentais bien, et il me sentait bien. de 2007 à 2015, j'ai vécu un rêve à Saint-Étienne", explique Revelli. "On grandissait, on avait faim. On finissait 7ème, puis 5ème. On découvrait la Coupe d'Europe. On se faisait éliminer mais la saison d'après on se qualifiait pour les poules. On battait des records. Une saison, on arrive à Noël avec plus de 30 points, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. On était tous dans la même dynamique. C'était une des très très belles périodes de ma vie", se rappelle l'intéressé.
Les deux hommes sont toujours proches, mais leurs chemins ont dû se séparer. Et Revelli a quitté l'ASSE pour une aventure à Evian Thonon Gaillard. "Toutes les belles choses ont une fin", comme il le dit si bien : "On était proche, c'était vraiment fusionnel. Le club et Christophe grandissaient. Puis moi aussi. Le staff grossissait. Tout le monde avait des envies. Je me suis un peu fermé. Il y avait des choix qui font qu'on s'est un peu tendu et fermé avec Christophe. Il y a eu un manque de communication. Au final, ça a un petit peu pété. Lui c'était le coach. c'était à moi de partir."