Romain Revelli clame son attachement à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Aurélio | 5 commentaires

L’ancien adjoint de Christophe Galtier à Saint-Étienne, Romain Revelli, a accordé une interview au média 13heurefoot. Il y revient notamment sur ses quatre années à Saint-Étienne.

Romain Revelli a accordé un long entretien au média 13heurefoot. Au cours de celui-ci, l’ancien adjoint de Christophe Galtier à Saint-Étienne de 2011 à 2015 est revenu sur sa période à l’ASSE. Pour rappel, il est toujours sans club depuis son départ de Villefranche en mars dernier.


Lorsqu'on lui demande d'évoquer son meilleur souvenir sportif, Romain Revelli n'hésite pas une seconde et cite la victoire en Coupe de la Ligue en 2013 : "C’est la victoire en Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne (en 2013), parce que les titres, c’est rare. J’ai eu des saisons réussies, bien sûr, des relations avec le vestiaire, parce que c’est ça qui me nourrit, que j’aime par-dessus tout. Mais là, un titre, avec mon club de cœur en plus, comme adjoint numéro 1… Comme je suis un ultra-compétiteur, forcément, c’est important. Je revois la joie au Stade de France, le défilé à Saint-Étienne… On était en haut de la Ligue 1 à l’époque, souvent 4e ou 5e, avec de très grands joueurs, et en même temps, on avait un fonctionnement assez simple, porté par des joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang, Bayal Sall ou Loïc Perrin. Ce titre a récompensé ces valeurs-là. Et quand tu es un enfant de Saint-Étienne comme moi, ça marque."


Le technicien demeure un amoureux des Verts et a donc accueilli le retour dans l'élite du club du Forez avec beaucoup de joie, mettant en avant le rôle majeur du club pour la ville entière : "Je suis toujours supporter de Saint-Étienne même si, et cela peut paraître paradoxal, j’ai pris beaucoup de recul, même si j’ai un pied-à-terre à 5 kilomètres du stade ! J’ai quand même fait deux passages à l’ASSE, en jeunes et en seniors, mais le club a beaucoup changé depuis mon dernier passage. Je suis allé les voir jouer, je suis très-très heureux, ça fait du bien aux gens : Saint-Étienne, c’est un club à l’anglaise, où les gens, les commerçants, vivent au rythme des matchs; la montée, ça redynamise la ville. Quand les Verts ne vont pas bien, quand les Verts sont en Ligue 2, ça se ressent partout, c’est incroyable. Les clubs historiques, il faut qu’ils soient en haut. Tu as vu ce stade, cet engouement ? Bon, ben voilà. Après, je suis content, bien sûr, mais moi, j’ai d’autres soucis en ce moment !"


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down