Romain Thomas revient sur son duel avec Charbonnier
L’expérimenté défenseur Romain Thomas s’est arrêté à notre micro en zone mixte. Il évoque Gaëtan Charbonnier avec qui, il a été au duel durant toute la rencontre et revient sur la frustration de concéder le nul dans les derniers instants.
Romain Thomas : "J’ai déjà joué contre lui (Gaëtan Charbonnier), quand on connait les statistiques qui sont les siennes, on est forcément attentif à ce qu’il fait sur la pelouse. Il est toujours dans les bonnes zones, notamment sur l’égalisation, il sait où se placer dans la surface. Le but était de lui laisser le moins d’espace possible. Je pense qu’on l’a bien fait pendant une bonne partie du match et puis bon, il lui en faut une à la fin pour qu’ils égalisent. C’est dommage ! Il aime bien venir entre les lignes et décrocher pour créer des espaces pour les joueurs de côté, l’objectif c’était de réduire le temps qu’il a pour enchainer et pour créer des décalages par la passe.
On a des objectifs et ça fait plusieurs fois que nous prenons des buts dans les arrêts de jeu, il y a de la frustration et de l’énervement. J’essaye d’apporter mon état d’esprit au groupe, il faut s’arracher. Saint-Étienne a eu le ballon sur la majeure partie du match mais on a eu un bel état d’esprit... Par contre le haut-niveau c’est ça, si vous voulez prendre des points, il ne faut rien laisser à l’adversaire."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSESMC #ASSE https://t.co/EEn1sWw2SN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 30, 2022