Romeyer a conservé des parts à l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 27 commentaires

Natif de Pont-Salomon en Haute-Loire, Roland Romeyer a consacré une bonne partie de sa vie à l'AS Saint-Étienne, plus de 30 ans, d'abord comme dirigeant bénévole dans les années 1990 puis comme co-président du club à partir de 2003.

Une histoire qui s'est terminée il y a quelques semaines, avec la vente effective du club à Kilmer Sports Ventures, une société canadienne faisant par la même occasion, passer pour la première fois de son histoire le club stéphanois sous pavillon étranger. Si Roland Romeyer n'est plus le président du directoire de l'AS Saint-Étienne, il conserve certaines fonctions en lien avec le club. Comme le rapporte RMC, ce dernier reste à la tête de ASSE Cœur-vert, association dont il est à l'origine de la création. De la même façon, il conserve le même rôle au sein du Musée des Verts, là aussi un projet dans lequel il s'est particulièrement impliqué lorsqu'il était à la tête du club. 


Par ailleurs, Roland Romeyer va conserver quelques parts à l'AS Saint-Étienne. En 1996, le club est à l'agonie financièrement après le passage dévastateur du duo Yves Guichard - Jean-Michel Larqué, venant déconstruire tout ce qu'André Laurent avait mis en place avant eux. La ville de Saint-Étienne met la main à la poche de même que plusieurs industriels locaux pour sauver le club de la faillite. Roland Romeyer comme d'autres, récupère à cette occasion quelques parts du club toujours existantes à ce jour. Des parts très minoritaires qui ne permettent pas à leurs détenteurs d'avoir un quelconque pouvoir décisionnaire. Des parts qui ont une valeur plus sentimentale que stratégique pour leurs propriétaires qui vont donc les conserver. 


Par ailleurs, les représentants de Kilmer Sports compteraient sur l'ancien dirigeant pour porter des dossiers locaux. À 78 ans, Roland Romeyer ne rechignera pas à apporter sa contribution de façon très exceptionnelle mais souhaite surtout poursuivre sa mise en retrait du club, entamée en juillet 2021 avec l'intronisation de Jean-François Soucasse en tant que président exécutif du club. 


keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down