Romeyer défend son bilan et celui de Caïazzo à l'ASSE

Club | Publié le par Joris | 58 commentaires

En plus d'avoir évoqué la situation du club ainsi que la vente de celui-ci, Roland Romeyer a eu des mots hier à notre micro pour défendre son bilan ainsi que celui du deuxième actionnaire du club, Bernard Caïazzo. Il affirme notamment avoir "sauvé le club" d'une rétrogradation en National. 

Roland Romeyer : "Le club fait partie de mon ADN. Depuis 1957 je suis supporter, ce n’est pas d’aujourd’hui. Quand il a fallu sauver le club en 1996, comme je le disais hier en Assemblée Générale, pas beaucoup de gens sont venus au chevet de ce club. 


Quand en 2003, puisque j’étais avec Henri Grange il y a trois quatre jours, il a fallu éviter la relégation en National. Mon ami Henri est allé présenter son budget à la DNCG, il avait mis en sponsor maillot « Alliance intérim » car c’étaient eux qui étaient là en 2002-2003. Ils n’avaient pas payé. En plus ils étaient en liquidation judiciaire. Donc la DNCG a dit que cela n’allait pas et qu’il fallait qu’on trouve un autre sponsor maillot sinon on nous rétrogradait en National. L’argent du maillot, s’il n’est pas dans le budget qui est prévu cela ne pouvait pas marcher. Il fallait vite trouver un nouveau sponsor, donc il a cherché des sponsors notamment à Saint-Étienne et il n'en a pas trouvé. Parce que quand il faut mettre de l’argent, il n’y a pas beaucoup de monde. Pour les critiques, beaucoup de gens s’expriment mais pour mettre l’argent ce n’est pas tout à fait la même chose. La veille du retour à la DNCG, il est passé par mon entreprise, la "SACMA", il m’a dit que le club allait être rétrogradé en National et qu’il fallait que je prenne le sponsor maillot. Comme j’aime ce club, je l’ai fait en me substituant à "Alliance intérim". 


C’est comme ça qu’on a sauvé le club en deuxième division, au lieu d’aller en National. Et finalement avec un très grand entraîneur, qui est un ami, Frédéric Antonetti, on a fini premier la saison suivante et on est monté en première division. Depuis ce temps-là, j’étais avec Bernard Caïazzo à la tête de ce club, on a disputé la Coupe d’Europe, on est propriétaire de notre centre, on a fait des choses qui ne sont pas si mal que ça pour des actionnaires qui n’avaient pas la fortune de ceux qui sont à la tête des clubs actuellement."

keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down