Romeyer et Soucasse ont rendez-vous avec le préfet
Alexandre Rochatte, fraîchement débarqué dans la Loire pour prendre la place de préfet enchaîne les rencontres avec les différents acteurs du territoire. Ce mercredi, il doit rencontrer les dirigeants de l'ASSE comme il l'a confié sur l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire.
"Je vais rencontrer M. Roland Romeyer et M. Soucasse ce mercredi à 15h00. J'avais dit que j'avais besoin de les rencontrer. Si tout se passe bien, je serais samedi au stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre face à Pau. Je vais évoquer le club, la situation qui est celle d'aujourd'hui et l'avenir. Il y a un sujet qui m'intéresse énormément, c'est celui de l'ordre public autour du stade. J'ai entendu qu'il y aurait beaucoup de monde samedi, j'en suis très content mais il faut qu'ensuite les gens puissent sortir du stade en sécurité."
Un rendez-vous qui n'est pas anodin, puisque les relations avec la préfecture étaient difficiles sous l'ancienne mandature. L'ancien préfet de Guadeloupe ne ferme pas la porte à des échanges avec les groupes de supporters même s'il semble partir avec certains à priori : "Je verrais si il y a des interlocuteurs avec qui je peux parler. C'est ça l'objectif, ce n'est pas juste rencontrer pour rencontrer. L'objectif c'est de parler et de pouvoir mettre en place un certain nombre de procédures qui sont utiles et indispensables. Donc si c'est nécessaire, je les rencontrerais."
Concernant sa position sur les restrictions touchant les déplacements des supporters, le nouveau préfet de la Loire se montre prudent sur le sujet : "Mes prédécesseurs et mes confrères qui sont passés dans la Loire avant ont aussi obéi aux conjonctures. Cela dépend de la façon de se comporter des supporters. Si les supporters sont sur une ligne où on est là pour regarder du football et supporter son équipe, il n'y a pas de difficulté. Si on est là pour autre chose, évidemment, on est obligé de restreindre."