Romeyer : "On a cassé notre tirelire"
Dans les colonnes de l'Equipe, le Président du Directoire se confie sur le recrutement de Robert Beric en avouant que l'ASSE a cassé sa tirelire pour recruter l'attaquant international Slovène. Mais Dominique Rocheteau, Christophe Galtier et David Wantier ont poussé pour que le club enrôle le joueur du Rapid Vienne.
"Avec Bernard Caïazzo on a dit : "son achat dépasse notre budget". Mais Christophe Galtier, Dominique Rocheteau, David Wantier tous étaient unanimes. Et comme nous voulions un grand attaquant pour compléter notre colonne vertébrale, on a cassé notre tirelire.
Entre Franck Tabanou (4.5M€) et Gonzalo Bergessio (7.6M€) (Ndlr : Le prix de Beric). On a découvert un jeune (24 ans) qui nous a fait très bonne impression. Il voulait absolument venir alors qu'il possédait trois autres offres, dont une en Angleterre. On prend toujours des risques... Un joueur est un homme comme un meuble car il est amorti et fait partie de l'actif d'un club. Or, ça ne marche pourtant pas comme ça, pas comme quand je travaillais dans la menuiserie. Le chef d'atelier me disait : "il faut qu'on achète une nouvelle machine." O.K on va discuter le prix avec le fabricant, on appuie sur le bouton et la machine produit ce qui est prévu. Un joueur n'est pas une machine."
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric