Rothen : "Caïazzo n'en a rien à carrer de l'ASSE"
Jérôme Rothen s'est lâché dans son émission "Rothen S'enflamme" sur la situation de l'AS Saint-Étienne, avec une personne en particulier dans son viseur : Bernard Caïazzo. Il demande au co-actionnaire du club de venir sur son plateau, s'exprimer et présenter un projet pour le club dont il bloque la vente.
"Le plus étonnant, c'est qu'une personne comme Bernard Caïazzo, propriétaire du club ne vient plus à Saint-Étienne depuis X mois (ndlr : plus de deux ans). C'est une des pires crises des dernières années à tous les niveaux, financièrement, sportivement. Tu ne peux plus construire et aujourd'hui Bernard Caïazzo bloque la vente. Le souci, c'est qu'il n'en a rien à carrer comme certains dirigeants du football français et c'est pour ça que certains clubs sont dans la merde, parce qu'ils n'en ont rien à faire du projet sportif. Ils ne sont pas passionnés, ils ont qu'une seule idée en tête, récupérer un petit peu d'argent de ce qu'ils ont investi. Mais au bout d'un moment, M. Caïazzo, vous avez des comptes à rendre avec le rôle que vous avez dans le football depuis plusieurs années. Même si vous n'êtes plus passionné, que vous êtes dans un sous-marin, venez vous asseoir à une table, venez ici nous expliquer votre projet.
Je respecte Loïc Perrin et Jean-François Soucasse, ils ont peut-être plein d'idées. Ils sont fiers de ce club et défendent les valeurs du club. Mais sans argent tu fais quoi ? Si tu te maintiens, tu pars la saison prochaine avec des joueurs qui vont se barrer parce qu'ils sont en fin de contrat, les gros salaires, sans Wahbi Khazri qui est tout de même ton meilleur joueur. Derrière, tu n'as pas d'entraîneur. Tu as un entraîneur qui est un pompier de service, tu ne peux pas construire avec Pascal Dupraz. T'imagines ce qu'il faut investir la saison prochaine pour avoir juste une petite lueur d'espoir pour te maintenir en Ligue 1. Ce n'est pas possible."