Roustan délivre un message d'espoir
L'AS Saint-Étienne fait appelle à Didier Roustan après les rencontres pour proposer "le geste Vert", une action, un geste technique ou un moment du match que le journaliste décrypte.
Cette semaine, c'est sur la globalité du match et sur la situation du club que Roustan s'exprime avec un message d'espoir pour les supporters de l'ASSE :
"C'est la soupe à la grimace, 5-1 à Strasbourg vous imaginez pour le supporter des Verts qui voit juste le résultat comme ça, ça lui donne des boutons et je le comprends. En football, il y a le résultat et il y a le match. Saint-Étienne a eu les occasions pour ouvrir le score. Ce type d'action, on l'a vu 10000 fois. Tu dois ouvrir la marque à Montpellier sur l'occasion de Camara. Tu dois ouvrir la marque contre Lyon, Khazri sur le poteau etc, etc...
Au bout du compte, sur dix matchs, les Verts n'ont ouvert la marque qu'une seule fois (ndlr : à Lens). Ça c'est un handicap, alors que Strabsourg, "mené aux points" marque sur corner. Il faut tenir compte de l'infériorité numérique, sévère, sans chauvinisme. En infériorité numérique, dès que tu prends le troisième but... la suite on la connait, c'est vieux comme le monde.
Il faut tenir compte de ça et surtout miracle, au classement Saint-Étienne a que deux points de retard sur le barragiste et quatre sur le premier non relégable. Tout est possible, c'est une histoire de confiance. Simplement, lorsqu'il y a les occasions, surtout à zéro à zéro, il faut les mettre. Moi j'y crois toujours et vous devez vous aussi y croire."
🎙 "Moi, j'y crois toujours, et vous devez, vous aussi, y croire !"
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 19, 2021
🟢 Dans 𝙇𝙚 𝙜𝙚𝙨𝙩𝙚 𝙑𝙚𝙧𝙩, @DidierRoustan décrypte le match au-delà du score 👇 pic.twitter.com/Em4mRXZgUF