Roustan salue le coaching, le mental et la technique de l'ASSE
Didier Roustan est revenu dans sa traditionnelle rubrique "Le geste Vert" sur le match des Verts face à Montpellier ce week-end. Le journaliste a apprécié le coaching, le mental et la technique dont ont fait preuve les Verts.
Didier Roustan : "Saint-Étienne joue bien, Saint-Étienne domine, Saint-Étienne frappe au but. Mais à l'arrivée, c'est dans le money-time qu'ils vont faire la différence. Toujours ce mental, cette solidarité et Nordin sur le deuxième but c'est magnifique. On est dans les dernières minutes et dans la toute fin, on a encore Nordin, toujours sur le côté gauche, sur les trois buts cela part du côté gauche pour terminer sur la droite et cette fois c'est Khazri pour le 3-1. Gros coaching gagnant de Pascal Dupraz : Nordin entre à la 58ème, à la 70ème c'est Hamouma, à la 77ème c'est Aouchiche. Justement on va retrouver Aouchiche et Hamouma parce que le geste Vert, c'est le but d'Hamouma.
Vous pouvez dire que la frappe elle part bien : un coup elle peut tuer une mouette, un coup elle peut finir dans la lucarne. Mais c'est beaucoup plus fin que ça : déjà la déviation de l'extérieur du pied à Aouchiche, surtout dans la course. [...] Il attend un peu, il fait une course parallèle, Aouchiche lui donne le ballon : déjà très bon intérieur du pied pour être face au but. Ensuite extérieur du pied pour se protéger du défenseur et grâce également à son corps. Derrière il remet du pied droit, tout cela en mouvement, et la fameuse frappe qui ne touche pas la mouette sauf si elle se baladait vers la lucarne.
C'était la balle d'égalisation à la 82ème minute et elle est capitale. Les Verts jouaient bien, frappaient au but de tous les côtés, il y a eu 27 tirs mais un moment, tu te disais : "Ce n'est pas possible". Tout a basculé, et tout a basculé sur un ensemble de petites choses, de petits détails mais le diable est dans le détail. Et "El Diablo" stéphanois c'était Romain Hamouma. En plus il est méritant, il revenait après une grave blessure, ça fait plaisir."