Roux n'en veut pas à Galiter
Ecarté en fin de saison dernière, Nolan Roux a terminé la saison avec la réserve en CFA 2. L'attaquant de 29 ans a fait ses valises cet été pour s'installer en Moselle, il portera les couleurs du Football Club de Metz. Un nouveau projet indispensable pour le natif de Compiègne qui s'est exprimé sur France Football.
"Ma deuxième saison à Sainté a été compliquée, surtout sur la fin. J'ai notamment été mis à l'écart du groupe et quand on est joueur, moralement, c'est difficile. Dans ce métier-là, il y a des moments où ça nous réussit et d'autres pas. Il faut que je m'appuie sur ce passage difficile pour la suite. A Metz, je suis venu chercher un nouveau challenge. J'avais besoin d'un projet neuf, avec de nouvelles personnes, de nouveaux coéquipiers. Bien sûr, j'ai besoin de retrouver la confiance, de marquer des buts et de sentir qu'on croit en moi, comme tout attaquant.
Je n'ai pas forcément de regrets. Ou peut-être sur ces trois derniers mois de la saison dernière où le coach (Christophe Galtier) m'avait mis de côté. Il avait ses raisons, je ne lui en veux pas et c'est le foot. J'espère qu'une période comme celle-là ne se reproduira pas."
Avant de quitter le Forez, Nolan Roux a échangé avec Oscar Garcia, mais le technicien Catalan ne comptait pas vraiment sur lui : "J'ai discuté avec lui. Je savais que la direction du club voulait que je me trouve une porte de sortie. Il me restait un an de contrat à Saint-Etienne et j'aurais pu rester, me battre pour jouer. Mais j'ai 29 ans, et je ne voulais pas prendre le risque de revivre une nouvelle année compliquée. Je ne désirais pas rester dans un endroit où ça s'était mal passé. J'avais besoin de nouveau et d'un club qui voulait vraiment m'accueillir."