Roux : "Un match particulier"
Arrivé cet été dans le Forez, Nolan Roux va découvrir et goûter aux joies d'un Derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ce soir. Dans Le Progrès, l'attaquant évoque ce match "particulier" et est incapable de désigner un favoris.
A mon arrivé ici, oui, on m'en a parlé ! Dans le club et en dehors. Ici les gens font une croix sur le calendrier à la date du derby. De tels rendez-vous sont importants, cela crée des événements, des petites rivalités dans les régions. C'est un match particulier mais sur le terrain on ne se bat pas avec des armes.
(...)
Les lyonnais ne sont pas en réussite. Ils ont parfois été bons sans être récompensés. C'est ce que je retiens des quelques matchs que j'ai vu. Un derby se joue à peu de chose, le classement ne compte pas. Je ne pense pas que la défaite de l'OL contre le Zenit peut les perturber. Lorsqu'on a la chance de jouer un derby, on oublie la défaite, on se donne à fond."
Nolan Roux pourrait être titularisé une nouvelle fois dans le couloir droit. Son entente avec Beric fonctionne plutôt bien. A moins que Galtier préfère opter pour un habitué du poste, Romain Hamouma, revenu de blessure cette semaine.