Roy : "L'optique c'est de renouer avec la victoire"

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Eric Roy, l'entraîneur du Stade Brestois 29 était jeudi midi en conférence de presse d'avant-match. Le technicien s'est exprimé sur la rencontre face aux Verts et sur la période difficile que traverse sa formation.

L'objectif pour les Finistériens sera d'obtenir un premier succès dans cette saison 2024-2025, face à un adversaire dont Eric Roy se méfie. L'entraîneur brestois apporte également quelques éléments de réponse sur les débuts manqués de son équipe :


"L'optique c'est de renouer avec la victoire. C'est l'objectif de tous nos matchs. Le dire c'est bien, le faire c'est encore autre chose. Surtout, ce qui est important ce n'est pas de dire qu'il faut absolument gagner, c'est de dire ce que l'on va mettre en place pour gagner. On essaie de travailler pour. Il n'y a pas plus pas moins de pression. On aurait aimé démarrer mieux, on n'a pas su le faire. On est aussi une équipe en reconstruction, de nouveaux joueurs sont arrivés, il faut recréer des automatismes, il y a aussi une unité collective à dégager. Ce n'est pas simple et on a eu des péripéties depuis le début de la préparation. 


On prépare ce match de Saint-Étienne avec beaucoup d'enthousiasme même si on sait que ce ne sera pas simple, parce que c'est une équipe qui a besoin de points aussi. C'est une équipe promue et souvent les promus, en début de championnat c'est toujours compliqué parce qu'ils sont portés par une certaine euphorie. On sait que l'on va avoir un match difficile."

Questionné sur les manquements de son effectif lors des deux premières journées, l'ancien footballeur professionnel n'a pas éludé la question, bien au contraire : "Ce qui nous a le plus manqué sur les deux premiers matchs, c'est notre état d'esprit, notre volonté de jouer ensemble, d'être une équipe compliquée, difficile à jouer comme on l'a souvent été. Il faut que l'on retrouve ces bases, cet ADN qui était le nôtre. L'équipe change, évolue, est-ce que l'on sera capable de retrouver ce qui faisait notre force par le passé où est-ce qu'il faudra évoluer ? C'est tout l'enjeu d'un début de saison où tu travailles avec de nouveaux joueurs et essaies de trouver la continuité. Dans les deux matchs précédents, il nous a manqué beaucoup de choses et notamment dans la sécurité, les équilibres, la discipline collective. Il faut travailler."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down