Ruffier à l'ASSE ?
Selon L'Equipe , les dirigeants stéphanois seraient entrés en contact avec leurs homologues monégasques au sujet du gardien de but Stéphane Ruffier (24 ans). Le principal intéressé serait intéressé par le projet sportif offert par l'ASSE et souhaiterait avant tout éviter d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
Enfin de l'ambition à l'ASSE ? Cette information ne va pourtant pas dans le sens des récentes déclarations de Christophe Galtier, qui avait rappelé que la hiérarchie des gardiens demeurait pour le moment établie (Janot titulaire, Moulin en numéro 2). Le poste de gardien de but n'a de manière générale jamais semblé constituer une priorité dans l'esprit des décideurs stéphanois ces dernières années. De plus, l'éventuelle indemnité de transfert ainsi que le salaire du portier monégasque risquent d'être des éléments rédhibitoires.
Par ailleurs, on apprend aujorud'hui que l'ASSE avait été placée secrètement sous recrutement contrôlé par la DNCG suite à son premier passage le 9 juin dernier. L'ASSE, qui a fait appel de cette décision, a été auditionnée hier à Paris et a obtenu gain de cause, principalement du fait de la vente de Dimitri Payet pour environ 9 millions d'euros. Voilà qui va peut-être permettre au club d'accélérer sur un certain nombre de dossiers. Et de recruter un gardien de haut niveau ?
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier