Ruffier et Janot jugés par Rust
Dans son édition du jour, France Football propose une interview de Jérémie Janot et de Stéphane Ruffier. Albert Rust, l'entraineur des gardiens de l'ASSE à exposé les points forts de l'un et de l'autre :
" Stéphane Ruffier possède une première arme majeure : son gabarit. Avec sa taille (1,88m) et sa corpulence, il prend de la place dans le but ! De lui, de cette carcasse, se dégage donc un sentiment de puissance et d'agressivité. Son autre grande force, à mes yeux, est sa capacité à jouer vers l'avant. Quand je dis jouer vers l'avant, je parle de la façon dont il attaque le ballon, dont il anticipe, avec laquelle il coupe les trajectoires. Mordre la balle, prévoir les coups et chiper les centres ou lire les tirs : oui, il est vraiment performant dans ces domaines. Et il n'a que 25 ans... Sa marge de progression est donc encore grande. "
" Jérémie Janot possède un physique impressionnant, un gros volume, comparable à celui de Stéphane. Jérémie est impressionnant par cette capacité à produire des efforts. Il compense largement son manque de taille (1,76m) par une détente exceptionnelle qui l'aide sur les sorties aériennes. Il touche par exemple la barre transversale avec son pied. Vous vous imaginez, vous, faire ça ? C'est comme si vous alliez toucher le plafond avec votre jambe, et encore, ce ne serait pas aussi haut. Ce qu'il réussit dans ce domaine est phénoménal. Son autre force est sa qualité technique et ses prises de balles, propres, sûres. Sa troisième grande qualité, c'est son expérience. Cela fait pas mal de temps qu'il est dans le circuit et cela aide à se placer et à gérer un match. Autre qualité, qui est loin d'être négligeable : sa lucidité. Jérémie sait qu'il n'y a qu'une place à ce poste, ce n'est pas facile de ne pas jouer. Mais il fait en sorte que la collaboration se passe pour le mieux. "
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier