Ruffier fait jeu égal avec Neuer, Perrin et Malcuit avec les meilleurs défenseurs d'Europe
Dans sa lettre hebdomadaire, l'Observatoire du Football nomme les 10 meilleurs joueurs du big-5, par poste, et selon s'ils sont internationaux ou non. Stéphane Ruffier et Loic Perrin, les deux meilleurs stéphanois depuis quelques années maintenant y apparaissent, tout comme la révélation de 2016, Kévin Malcuit.
Le portier du temple, meilleur gardien de France et d'Europe pour plusieurs médias, hérite d'une note de 84/100 qui le place encore une fois, tout en haut d'un classement. Mais cette fois-ci, Stéphane Ruffier partage sa place avec le Champion du Monde Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich. Rien que ça.
Chez les défenseurs centraux, si le top des internationaux est entre autres constitué de Chiellini, Hummels, Otamendi et Pique, celui des non-internationaux voit un stéphanois sur la seconde marche. Le capitaine Loïc Perrin obtient une note de 82/100 et se place juste derrière un autre joueur très expérimenté, l'italien Domenico Maietta (34 ans, Bologne). Plus étrangement, le néo-stéphanois Léo Lacroix figure également dans ce top. Avec 80/100, il se classe 6 a égalité avec le meilleur toulousain de la phase aller, Christopher Julien et l'espagnol de Francfort Jesús Vallejo.
Enfin, le latéral droit Kévin Malcuit s'est également fait une place dans le top 10 des défenseurs latéraux non-internationaux. Grâce à sa bonne progression, il obtient 83/100 et se classe quatrième derrière Marcos Alonso (Chelsea), Yuri Berniche (Real Sociedad) et Marçal (Guingamp).
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier