Ruffier le plus utilisé, Souici n'a pratiquement pas joué

Pros | Publié le par Jacky | 28 commentaires
Quels sont les joueurs qui ont le plus usé leurs chaussures au cours de la saison écoulée ? L'infographie ci-dessous, présente le temps de jeu de chacun, toutes compétitions confondues. Stéphane Ruffier, malgré sa lourde suspension de 4 matchs, a été le plus présent, ce n'est pas une surprise. Il atteint 86,8% du temps de jeu.
 
Un petit peu plus surprenant peut-être, la présence de Bamba à la deuxième place et donc à la première des joueurs de champ. Il faut préciser que l'attaquant stéphanois, qui a bénéficié de 75% du temps de jeu, n'a jamais raté un match pour cause de blessure ou de suspension contrairement à Cabella ou Perrin par exemple.
 
Cette saison l'ASSE a connu d'important mouvements avec beaucoup de départs et d'arrivées surtout lors du mercato d'hiver. Pour avoir une comparaison plus équitable, nous indiquons un deuxième pourcentage, calculé celui-là, pour les principaux joueurs concernés, par rapport au temps de jeu maxi, durant leur présence effective au club et non plus sur la saison.
 
Du coup Ruffier est devancé par l'inamovible Subotic, qui a disputé la totalité du temps de jeu. M'Vila préservé en Coupe à Troyes et malade face à Marseille n'est pas très loin, tout comme Debuchy. Déception avec N'Tep qui n'a disputé qu'un tiers du temps de jeu.
Photo de Stéphane RuffierPhoto de Rayan Souici
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier, Rayan Souici
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down