Ruffier n'a pas chômé cette saison
Sans que cela soit une surprise, Stéphane Ruffier est le seul joueur de l'AS Saint-Etienne présent dans la liste des 50 joueurs ayant joué le plus de minutes cette saison en Ligue 1.
Avec 3 420 minutes sur les pelouses de France, il est bien entendu à la première place en compagnie de Rémy Vercoutre, gardien du Stade Malherbe de Caen et d'un autre Caennais, le défenseur Dennis Appiah. Le milieu de terrain le plus utilisé est encore un joueur Normand, Julien Feret, (8ème avec 3 271 minutes) devant Ryad Boudebouz, joueur du Montpellier Hérault SC (9ème avec 3242 minutes).
Vous ne le croirez pas, mais l'attaquant le plus utilisé joue à Caen, bien sûr ! Il s'agit d'Andy Delort (16ème avec 3137 minutes). Il devance le niçois Valère Germain (20ème avec 3105'). Patrice Garande, l'entraîneur du SMC semble ne pas être enclin à faire beaucoup tourner son effectif ! Il faut dire que son équipe est une des trois, qui ont passé le moins de temps sur les pelouses, toutes compétitions confondues (près de 16 matchs de moins que l'ASSE).
Ceci expliquant peut-être cela...
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier